Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After Eight, une basset hound dans Paris
22 mars 2007

Comment je suis arrivée à Paris

Je pense qu'il faut commencer par le commencement. Je vous raconterais donc comment et pourquoi je suis arrivée à Paris.

Ma mère -pardon, ma maitresse- rêvait d'avoir un chien depuis un moment. Un bon toutou qui la suivrait comme son ombre, fidèle et dévouè...Mais la grande ville, le studio et le manque de temps la faisait hésiter. Et puis un jour, elle est allée au Noël des Animaux de la Porte de Versailles...Juste pour voir...C'est là quelle a rencontré son premier basset hound. Il s'appelait Plume, il avait six ans. Ma maitresse est tombée amoureuse de son air triste, de ses longues oreilles tombantes, de ses grosses patounes, de ses petits grognements...Elle est restée longtemps à lui parler, à le caresser...Mais elle ne l'a pas adopté. En plus, mon père - euh pardon, mon maître- n'était vraiment pas pour. Ils sont donc rentrés chez eux, c'était un dimanche. Seulement, ma maîtresse ne pouvait oublier Plume. Elle est retournée le chercher...Mais il était déjà parti dans une autre famille. Elle en aurait pleuré. Alors mon père, qui déteste voir ma mère triste, a voulu la consoler :
"Si tu veux, je t'offre un basset hound..."

Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

Le soir même, ma maîtresse surfait sur le net, à la recherche d'un basset hound...Elle m'a trouvée.

261005_1941_01

After Eight


Pas bien loin de Paris, trois mois, tricolore...Elle a fondu. Mes anciens maîtres ne voulaient plus de moi...Il est vrai que je n'ai jamais été sage...Mais je suis tellement gentille !
Rendez-vous fut pris pour le lendemain.

La première fois que j'ai vu mes parents, ils m'ont trouvé LONGUE, très LONGUE...
Moi, j'étais contente, mais un peu intimidée. J'ai tremblé dans le train, tout en remuant la queue quand même.

Arrivée à la maison, je me suis tout de suite sentie chez moi. Un panier et des jouets m'attendaient. Joy aussi, qui a fait le gros dos tout en crachant et en me dévisageant d'un air outré...Moi je lui ai fait la fête !

On s'est vite rendu compte que j'avais quelques mois de plus, la gale et que j'étais un peu trop maigre et surtout, que je n'avais pas été bien socialisée. J'ai surement été séparée bien trop tôt de ma mère. On ne sait pas d'où je viens, même si mes parents ont des pistes...Mais ça n'a pas d'importance, car aujourd'hui, j'ai une famille et je suis heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben quelles mésaventures! Mais je suis sur que maintenant tu as trouvé une famille qui t'aime plus que tout!
After Eight, une basset hound dans Paris
Publicité
After Eight, une basset hound dans Paris
Publicité